Janvier – mars 2020
Mise en place de portes de garage au sous-sol afin de préserver l’esthétique de la cour des Résidences Autonomie.
Mise à l’étude du projet d’extension du restaurant. En effet cet espace doit répondre à une demande croissante de résidents des Résidences Autonomie et autres extérieurs à l’EHPAD, notamment ceux des Vergers.
Un 3éme ascenseur est installé à la jonction EPHAD / Résidences Autonomie afin de permettre l’accès à chacun sans sortir des bâtiments.
La pandémie COVID 19 perturbe considérablement le quotidien des résidents, du personnel et des familles. Mise en place de protocoles sous directives de l’ARS.
Septembre – décembre 2020
Début des travaux de 6 logements supplémentaires des Résidences Autonomie
Travaux bâtiments aile nord : réfection des terrasses des balcons, changement des ouvertures, peinture des façades et réfection de la toiture.
Lors de l’Assemblée Générale d’octobre, le tiers sortant est reconduit, chacun des 12 membres garde son poste dans le Conseil d’Administration. Deux membres stagiaires entre dans le Conseil : Mrs Michel BLANCHARD et Claude RENARD.
La commune de Vix ayant été classée en ZRR (Zone de Revitalisation Rurale) nous contactons un cabinet spécialisé pour valider les démarches administratives auprès des services sociaux et fiscaux et bénéficier des avantages possibles que ce statut propose.
La pandémie COVID 19 sévit toujours et complique considérablement les visites aux résidents.
Janvier – Mai 2021
Un remerciement à l’équipe de bénévoles pour l’ensemble des travaux effectués : coursive du Cantou, coursive côté hall d’accueil, abords et coursive des Résidences Autonomie, montage du kiosque et aménagement du parc.
Courant avril 2021 les 6 nouvelles Résidences Autonomie sont bien avancées, communication presse pour proposer leur location à compter du 1er août.
Juin – Décembre 2021
Lors de l’Assemblée Générale de l’Association Maison St Joseph,
Mrs Guy FILLONNEAU et Jean-Noël CLAVURIER, atteints par la limite d’âge, ont présenté leur démission et furent chaleureusement remerciés pour l’ensemble des services rendus à l’association et leur grand dévouement.
En juillet 2021, suite à nos différentes démarches auprès des services publics, notre association est reconnue O.I.G. (Organisme d’Intérêt Général) et à ce titre peut bénéficier de dons défiscalisés avec délivrance d’un reçu fiscal donnant droit à réduction d’impôt pour le donateur.
En décembre une Assemblée Générale extraordinaire valide la reconnaissance de l’association en O.I.G. et le « rescrit fiscal » accordé par une modification des articles 18 et 19 des statuts. Elle modifie également l’article sur la limite d’âge des membres du conseil d’administration, la portant de 75 à 80 ans.
A fin 2021 – La « Maison » c’est :
– plus de 6.000 m² de surface bâtie
– 42 salariés équivalent temps plein
– 68 chambres
– 72 résidents
– 18 logements en Résidences Autonomie